La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

 Le personnel de Danse Pirouette


 


 

Anick Robitaille, directrice et professeur;

Anick, directrice et fondatrice de Danse Pirouette adore partager sa passion de la danse, depuis maintenant 25 ans qu'elle a fondée l'école qui encourage chaque enfant à se surpasser tout en s'amusant et toujours dans un climat chaleureux. Elle-même a commencé à danser à l'âge de 3 ans pour poursuivre sa formation en ballet classique à l'école secondaire De-La-Salle. Dès l'âge de 16 ans Anick commence sa carrière en enseignement de la danse dans plusieurs écoles de la région ainsi que pour la ville de Hull. Tout en continuant à se perfectionner en ballet, jazz, claquette et lyrique. Elle est membre associé du C.D.T.A. (Canadian dance teachers association) et D.T.C.B. (Dance teachers club of Boston). Dans la vingtaine, elle travaille comme éducatrice en garderie tout en poursuivant son perfectionnement de la méthode Cechetti où elle acquiert son "dance teacher". Elle a été chearleaders pour les Rough Riders d'Ottawa; participé à l'émission d'Homegrown café;  été sur scène avec les Grand ballet Canadiens en tant que Dame de la cour et participé à plusieurs compétiton de danse. Au début de la trentaine, elle termine son baccalauréat en arts (concentration en linguistique) à l'Université d'Ottawa et enseigne au primaire pendant quelques années. Maintenant, elle partage son temps entre sa famille, son studio et son emploi à la Chambre des communes du Canada en tant qu'enseignante et évaluatrice linguistique. Le studio  est une école qui se démarque par sa sensibilité et son dévouement auprès de ses élèves. Le but d'Anick est que le studio soit une grande famille et que chaque enfant ait une place importante qu'on veuille devenir danseuse ou autre.

 

 

 Rébecka Ladouceur, assistante et professeur;

Rébecka danse depuis l’âge de 3 ans au studio Danse Pirouette. Elle a d’abord été attirée par le ballet classique et les tutus avant de s’aventurer plus tard dans la claquette, le jazz, le lyrique et les pointes. Elle fait partie du studio depuis 2002 et fait partie de la troupe de compétition depuis 2007 où elle participe dans des chorégraphies de groupe, des duos, des trios et des solos. Lors des compétitions cette danseuse s’est mérité plusieurs prix spéciaux surtout reliés à sa bonne technique qui a été acquise avec plusieurs cours de ballet par semaine selon la méthode Cecchetti et ses autres cours de niveau avancé. Passant plus de 10 heures par semaine au studio, Rébecka a assisté pendant quelques années auprès des jeunes enfants, pour ensuite prendre la relève en tant que professeur pour les groupes de pré-ballet, ballet et jazz. Depuis 7 ans, elle est assistante, professeur, chorégraphe pour les compétitions et même animatrice lors des camps de jour durant la période estivale. Bref, cette danseuse à un amour pour la danse et elle adore pouvoir le partager avec tous. Elle se pousse toujours plus loin et adore essayer de nouveaux mouvements et enchaînements, Rébecka ne voit définitivement pas le jour où elle cessera de danser. Elle terminera ses études cette année en sciences de la nutrition à l'université d'Ottawa.

 

 

Nadia Maisonneuve, professeur;

Tout d'abord attirée par les chaussures de claquettes, Nadia a plongé dans la danse dès l'âge de 4 ans. Le ballet classique, les pointes, le jazz, la danse lyrique font partie de son quotidien au studio. Son talent, sa motivation et son enthousiasme lui ont valu le poste d'assistante auprès d'Anick (directrice du studio), Nadia enseigne le jazz, le pré-ballet et la ballet classique. Pendant la période estivale, elle a été pendant plusieurs années consécutives assistante et professeur au camp de jour offert par le studio. Nadia a compétitionné en ballet classique, jazz et danse lyrique, en groupe mais aussi en solo et s'est méritée plusieurs prix et ce, depuis l'âge de 4 ans. Elle a participé à plusieurs conventions de danse offertes par des chorégraphes professionnels afin de parfaire ses techniques de danse. Cette passionnée de la danse excelle également en ski alpin, sport qu'elle pratique depuis l'âge de 3 ans. Elle a d'ailleurs participé à plusieurs compétitions dans cette discipline sportive. Cette diplômée en sciences infirmières est toujours de bonne humeur, Nadia est heureuse de faire partie de Danse Pirouette et de partager sa passion avec les autres. 

 


Sylvie Lalonde
, chorégraphe;

Sylvie danse depuis l'âge de 4 ans.  Elle a étudié à l'académie de danse de l'Outaouais jusqu'à l'âge de 12 ans et elle fait partie de la belle équipe de Danse Pirouette depuis 2001. Le ballet classique ayant été sa première passion, elle a par la suite ajouté à son baggage artistique le jazz, la claquette, les pointes et la danse lyrique. Elle a également été membre de différentes troupes de danse dans la région de l'Outaouais.  Sylvie fait partie de la troupe de compétition du Studio depuis 2005, soit à titre de danseuse ou de chorégraphe. Ses participations aux nombreuses compétitions canadiennes et américaines l'ont été à travers des chorégraphies de groupes et des duos. Elle consacre plusieurs heures par semaine au studio depuis maintenant presque 18 ans et elle affectionne énormément les liens tissés avec les autres danseuses qu'elle apprécie grandement. Étant une des doyennes parmi les élèves, Sylvie ne voit pas le jour où elle cessera de danser.